On poursuit notre saga avec un pays cher aux valeurs de Aubert Ermisse :

Le Japon, une passion commune

En photo ci-dessus : Elisabeth et Floscel séjournant dans un Ryokan, une auberge traditionnelle japonaise.


Le Japon : un véritable coup de foudre !

C’est en 1987 que Floscel Aubert découvre pour la première fois le Japon. Le coup de foudre est immédiat : il est conquis !

Lampions traditionnels.


Il faudra patienter jusqu’en 2003, pour que Floscel intègre au catalogue de Aubert Ermisse des événements au Japon. Ces derniers ciblent principalement les entreprises japonaises basées en France. Ces événements incluent bien entendu les traditionnelles visites d’usine et les réunions de travail. Mais Floscel va s’attacher à proposer aux entreprises une véritable initiation dans la culture japonaise. À travers de nombreuses activités typiques, les équipes françaises bénéficient d’une immersion totale !


Au cours de leurs déplacements, Floscel et Elisabeth découvrent de multiples facettes au Pays du Soleil Levant. Par ailleurs, ce pays surprenant et touchant, dans lequel cohabitent harmonieusement modernité et traditions, va venir renforcer la complicité qui les unit.

En effet, c’est une véritable passion commune pour le Japon et ses habitants qui marque à tout jamais le duo.

 

Elisabeth et Floscel avec leur amie Minako (Tokyo)


Le Japon s’installe à Paris

Avec la crise économique de 2008, certaines entreprises Japonaises installées à Paris souhaitent dorénavant organiser leurs événements en France. De ce fait, un nouveau concept émerge alors : si les entreprises ne peuvent pas se déplacer au Japon, c’est le Japon qui se déplacera à elles !

Temple bouddhiste de Senso-ji (Tokyo, quartier Asakusa)

À Paris, Floscel et Elisabeth recréent l’ambiance et les décors incontournables du Japon. Pour conquérir le public, ils louent des lieux japonisants et organisent des animations mangas et ikebana – terme utilisé pour définir l’art floral japonais -. Ils programment aussi des concerts de Taïko, de grands tambours japonais, dont la pratique et la sonorité sont uniques. Objectif atteint, les entreprises sont conquises !

Le Japon sous toutes ses couleurs

Chaque voyage organisé par Aubert Ermisse au Pays du Soleil Levant, vous offre une véritable découverte, hors des sentiers battus.

Ainsi, avec nous, vous serez initiés au Taïko, l’art du tambour, au ZaZen, la pratique de la méditation du bouddhisme zen. Percez les secrets des Geikos, de la cérémonie du thé, du Whisky japonais et apprenez-en plus sur Tadao Ando, le célèbre architecte. Pour en savoir plus rendez-vous sur cette page

Participez à une cérémonie Shinto, savourez l’art culinaire nippon, séjournez en Ryokan* et partagez un diner traditionnel, vivez l’ambiance extraordinaire des matchs de Sumo.

Pour en savoir plus rendez-vous sur cette page

(*) le ryokan est l’hôtel traditionnel japonais.

Geisha en kimono jaune dans l'école de Geisha à Kyoto
pilotes de Kart dans les rues de Tokyo
musicienne de Taïko dans un studio de Tokyo
salle de restaurant au Ryokan
séjour d'entreprises Japon combat de sumo
prêtres shintoïstes en tenue traditionnelle à Gifu au Japon

Depuis sa création, Aubert Ermisse n’a eu de cesse de se diversifier et de s’adapter à son public. Aujourd’hui, c’est une entreprise avide de partages et de découvertes, en perpétuelle réflexion pour optimiser l’expérience et la satisfaction client. De ces réflexions, sont nés les séjours « Pépites françaises » !

Voici quelques exemples de « Pépites Tricolores », autour du Bassin d’Arcachon, de la Dordogne, du Pays Basque français, de la Touraine et bien d’autres belles régions françaises.

Rendez-vous dans l’épisode 4 pour les découvrir !

Et si vous avez râté l’épisode 1 (les origines d’Aubert Ermisse) ou l’épisode 2 (Aubert Ermisse depuis 1990).

Des escapades Aubert Ermisse, révélatrices de pépites tricolores et du reste du monde.

Découvrez l’entreprise et l’Univers d’Aubert Ermisse en vidéo

Please follow and like us:
Pin Share
FACEBOOK
YOUTUBE
LINKEDIN
INSTAGRAM