Les destinations
d’Aubert Ermisse

Aubert Ermisse organise des voyages extraordinaires et sur-mesure en France et à l’étranger. Voici quelques exemples de nos différentes destinations et thématiques.

Journée sur le Golfe du Morbihan (France)

Journée idéale pour gratifier vos collaborateurs ou clients : Découverte de l’une des plus belles baies du monde. Embarquez à bord de votre bateau pour rejoindre l’ile aux Moines que vous arpenterez à vélo jusqu’à la pointe du Trec’h. Continuation par voie maritime pour l’ile d’Ilur (apéritif à bord), où dans un espace bucolique, vous apprécierez un magnifique déjeuner de fruits de mer (que des produits locaux !). Et pour la digestion, rien de tel qu’une partie de Mölkky (jeu traditionnel finlandais de lancer) et de pétanque. Enfin retour en bateau (goûter à bord) jusqu’au continent.

Base de 10 participants, au départ de Vannes.

Une soirée dans le temps dans un Château de la Loire (France)

Imaginez-vous revivre l’époque de la Renaissance dans un château de la Loire : A l’arrivée de vos invités au château, ils sont parés de magnifiques costumes renaissance. Ensuite ils sont accueillis dans la plus belle salle du château de François 1er ou Leonard de Vinci où l’on sert du Vin d’hypocras. Des Troubadours vous mènent à la table du roi où vous seront servis plusieurs « escuelles », puis Fourmaige. Le fou du Roi, jongleurs, musiciens animeront cette soirée qui se clôture par des Pavane ou Branle (danses d’époque).

Base de 60 participants.

Séjour en Irlande

Week-end prolongé : la bière, le whisky sont à l’honneur pour cette balade irlandaise qui a débuté par un parcours 4×4 (Land-cruiser et Land-rover conduites par les participants) dans la lande, enter Dublin et le Wicklow, ponctuée d’une halte dans un pub, avec dégustation de Guinness. Hébergement en roulotte, activités fermières (harnachement d‘un cheval, chasse à la brebis (qu’il fallait seulement attraper !), concours de conduite de roulotte et soirée BBQ aux sons d’un orchestre local. Départ le second jour en roulotte avec un arrêt pêche à la truite. Retour le 3ème jour sur Dublin pour une soirée courses aux lévriers avec paris, visite de la capitale, du superbe musée Guinness !

Base de 30 participants, au départ de Paris.

Séjour au Japon

Séjour découverte du Pays du Soleil Levant : Bel aperçu du mode de vie japonais. Plongée dans les traditions nippones avec au programme à Kyoto dégustation de Whiskey (l’un des meilleurs du monde), le Musée des Mangas, soirée traditionnelle avec des Geishas, dans la campane nippone privatisation d’un Ryokan (hôtel japonais traditionnel) où tous les participants sont conviés en tenue traditionnelle (Yukata) pour un banquet japonais, animé par des démonstrations de Shamisen (sorte de harpe horizontal) et Taïko (tambour japonais) puis fin du séjour à Tokyo pour participer à un tournoi de Sumos, séance de Taïko pour tout le groupe (en tenue s’il vous plait !) dans un studio d’enregistrement et sans oublier une conduite en « Mario Kart » (petits bolides) dans les rues de Tokyo entre les taxis, autobus et autre véhicules (et oui, il n’a qu’au Japon où cela est réalisable). Enfin, diner prestige pour déguster une des variétés du bœuf Wagyu !

Base de 25 participants, au départ de Paris.

Séjour cohésion à Malte

Tester à Malte la cohésion de vos collaborateurs à travers un stage « commando »… Hilarant !  La paradisiaque ile de Comino (Malte) s’est transformée pendant 48h en camp d’entrainement militaire, avec recrues en treillis kaki, campement de tente, instructeur-aboyeur façon « Good Morning Vietnam », encadrement croix rouge…Création d’un fil rouge avec l’invention du terme « GIAC » (à l’instar du GIGN, pour Groupement d’Intervention des Assistantes Commerciales », équipement complet (paquetage militaire, tenue de commando, rangers, lampe torche etc.).
Les invités n’avaient pas connaissance du programme. Dans l’avion, une annonce humoristique d’un faux programme où il est question de cueillette d’olives, de nettoyage de plage et de vente de glaces. La 1ère journée, en réalité, ne laissait pas présager la suite : activités nautiques, croisière dans la baie de St Paul, soirée cocktail avec DJ à bord d’une goélette privatisée.
Les choses sérieuses commençaient le lendemain ! Transfert en jeep (avec chasse aux trésors) à Marsa pour embarquer sur deux grands bateaux de pécheurs, débarquement à Comino, montage des tentes, réveil en fanfare, activités diverses (jogging, tir à la corde et à la sarbacane, parcours du combattant, construction de réservoir d’eau et de radeaux, exercices de plongée, diner en tenue de camouflage autour du feu de camp avec briefing pour l’assaut final pour récupérer le Graal du GIAC ! De retour à Malte, séance SPA pour « décrasser tout le monde », diner d’Adieu et soirée discothèque Open-Bar !

Base de 60 participants, au départ de Paris.

Aubert Ermisse

8 Rue de Balzac
37000 Tours
FRANCE
Tél. +33 (0) 247 375 447

LinkedIn
Instagram