Après avoir découvert les origines d’Aubert Ermisse,

voici le 2ème épisode de notre saga :

Aubert Ermisse, une entreprise familiale

Aubert Ermisse à partir de 1990

Dans les années 90, l’heure de la retraite sonne pour Mr Bernard Aubert. Pour autant, il n’envisage pas de se retirer complètement ! Il accompagne donc son fils cadet, Floscel Aubert, qui va naturellement prendre la succession de l’entreprise.


5ème enfant d’une fratrie de 6, Floscel a grandi dans un monde « sans frontière ». Durant toute son enfance, il est bercé par les récits de voyages de son père.  Son adolescence est marquée par des voyages en famille aux 4 coins du monde et l’anglais n’a rapidement plus aucun secret pour lui ! Il développe rapidement un sens du contact presque inné : pas de doute, il est fait pour découvrir le monde et continuer le chemin tracé par son père !

Aubert Ermisse se spécialise dans l’organisation de voyages et d’évènements hors des sentiers battus.

Au fil du temps, il s’oriente vers une clientèle d’entreprises et organise des événements « hors des sentiers battus & Haut de Gamme ». Au programme : séminaires, conventions, congrès, lancements de produits… en France et à l’étranger. En parallèle de l’activité « voyages sur mesure », l’organisation « d’événements » s’est peu à peu développée et les secteurs d’activités se sont multipliés : banque, assurance, informatique, presse, distribution, pharmacie, sécurité, pétrole, agriculture…

Les organisations comme « Casque Bleu », une préparation militaire hilarante à Malte, la soirée « Austin Powers » organisée à proximité de Birmingham (UK) où les journalistes se sont glissés dans la peau de l’espion éponyme, « L’évadé d’Alcatraz » à San Francisco (une évasion de plus de 80 participants » ! ),  ou bien encore une soirée à Paris « Lost in Translation«  sur le thème du Japon avec 8h de décalage horaire illustrent avec brio créativité, exclusivité et convivialité.

Malte entrainement militaire
soirée costumée Austin Power en Angleterre
le japon s'invite à Paris

Elisabeth, rejoint Aubert Ermisse en 2003

En 2003, il est épaulé par sa femme, Elisabeth Aubert, issue de l’industrie du tourisme. Il lui confie la gestion administrative de l’entreprise et la veille événementielle. Ensemble, ils partagent la passion du voyage, des rencontres et de la créativité.

Elisabeth Aubert
Elisabeth et Floscel AUBERT

Floscel et Elisabeth, amoureux du Japon

Ils voyagent ensemble aux 4 coins du monde mais c’est au Japon que le charme va opérer avec la même intensité pour chacun d’eux. Après plusieurs déplacements au Pays du Soleil Levant, l’attirance est croissante et ils se spécialisent sur l’organisation d’événements originaux et haut de gamme sur l’archipel japonais.

En 2012, leur chemin croise celui de Madoka, directeur des études de l’école Konan (école japonaise), basée alors à St Cyr sur Loire (37). Grâce à lui, ils découvrent l’Ikebana (l’art floral), le Taïko (tambour), visionnent des films japonais, s’initient à la langue et s’essayent à la cuisine japonaise.  Elisabeth et Floscel multiplient leurs déplacements au Japon, à la recherche des traditions japonaises en se focalisant sur le savoir-faire nippon, qu’il soit industriel, architectural, agricole, artistique… Ils tentent inlassablement de décoder cette culture difficile à apprivoiser et en savoure tout le raffinement à chaque occasion.

Depuis lors, ils organisent des séjours au Japon « hors des sentiers battus » pour des groupes d’amis ou pour des entreprises. Il leur tient à cœur que ces séjours soient de véritables voyages et non de simples déplacements. Voyage des sens, voyage d’expériences, voyages découvertes… Elisabeth et Floscel accompagnent systématiquement leurs voyages, afin de sensibiliser leurs clients sur des particularités nippones. Même les Japonais sont très surpris et très fiers de constater que des occidentaux s’intéressent autant à la véritable culture japonaise.

prêtres shintoïstes en tenue traditionnelle à Gifu au Japon
musicienne de Taïko dans un studio de Tokyo
rituel et cérémonie du Thé au Japon
tonneaux de Whisky Yamazaki à Kyoto

La Saga Aubert Ermisse

Vous avez râté le début de la Saga, rendez-vous sur notre page dédiée : les origines d’Aubert Ermisse.

Des escapades Aubert Ermisse, révélatrices de pépites tricolores et du reste du monde.

Découvrez l’entreprise et l’Univers d’Aubert Ermisse en vidéo

Please follow and like us:
Pin Share
FACEBOOK
YOUTUBE
LINKEDIN
INSTAGRAM