Nous avons eu le plaisir d’organiser un voyage de challenge commercial sur les terres slovènes, mêlant découvertes et cohésion d’équipe !

Jour 1

C’est à seulement deux heures de vol de Paris que nous avons organisé le voyage de récompense d’une équipe commerciale : Destination Ljubljana.

Et c’est dans la région de Kobarid, l’un des plus beaux endroits naturels de la Slovénie, que seront hébergées les équipes.

Ces dernières prennent possession des lieux et s’installent dans les chalets en pleine nature pour un séjour « retour aux sources ».

Les activités commencent dès le lendemain !

 

Jour 2

Matinée Rafting

Descente sportive de la rivière Soča. C’est incontestablement une des plus belles rivières d’Europe. Sa couleur turquoise, ses cascades, petites chutes, rapides et gorges étroites taillées dans la roche, la rendent vraiment unique et parfaite pour la pratique du rafting.

 

Cette pratique sportive exige un véritable sens de la cohésion et de la communication !


Après-midi Mountain-bike

Les équipes découvrent une autre facette de la pittoresque vallée de la Soča qui s’étend des Alpes juliennes jusqu’aux collines verdoyantes de la région de Brda à travers un circuit, plutôt physique, en mountain-bike.

De retour au camp, cette première journée s’achève autour d’un diner accompagné d’une dégustation de vins slovènes et de musique traditionnelle.

 

 

Jour 3

Matin canyoning

Cette activité consiste à évoluer dans le lit d’un cours d’eau, passant dans des gorges ou des ravins étroits. Situés en montagne, ces canyons escarpés comportent des cascades de différentes hauteurs que l’on franchit de multiples manières : saut, toboggan, ou descente en rappel.

Le déjeuner, pique-nique au campement, était confectionné avec des produits frais et locaux.

 

 

Les équipes ont repris des forces ? C’est reparti !


Après-midi randonnée

La Slovénie compte plus de 10 000 km de chemins balisés et dispose de parcours adaptés à tous les profils de randonneurs.

Le sentier de la rivière Soča est le plus ancien et le plus long sentier didactique du Parc national du Triglav.  Il permet d’emmener les visiteurs vers des coins tranquilles et moins connus de la vallée, à l’écart de la route et du bruit.

En fin de journée, transfert vers la capitale, pour la dernière journée sur place.

L’hébergement est organisé à l’hôtel 4* Grand Union, en plein centre-ville. Au programme, une soirée au restaurant gastronomique au château, pour savourer une cuisine slovène à la fois traditionnelle et moderne.

 

 

Jour 4

Cette dernière journée en Slovénie a été axée autour de la découverte de la capitale.

D’abord, à travers la vieille ville piétonne, quartier historique où il est agréable de se perdre et de flâner.

 

 

Puis, avec la visite du haras des Lipizzan et déjeuner pique-nique bucolique sur la propriété. Fondé en 1580, c’est un vrai monument culturel, historique et naturel à l’échelle nationale et internationale. Les chevaux Lipizzan sont d’ailleurs représentés dans les différents événements équestres de premier partout à travers le monde.

Le dîner de clôture au restaurant gastronomique Gostilna, en roof-top en plein cœur de Ljubjlana, autour de spécialités italiennes.

 

 

Poursuite dans un lieu festif de la capitale !

Jour 5

Retour à Paris.

Bilan : Des équipes qui se sont redécouvertes et qui ont renforcées leurs liens !

Découvrez ici la vidéo du séjour !

 

Aubert Ermisse organise des séjours professionnels sur-mesure : n’hésitez pas à nous contacter !

Des escapades Aubert Ermisse, révélatrices de pépites.

FACEBOOK
YOUTUBE
LINKEDIN
INSTAGRAM