Ce n’est pas notre habitude de vous mener en bateau !

Nous vous proposons une nouvelle excursion hors des sentiers battus, avec la visite d’un chantier naval qui a le vent en poupe.

En effet, Dubourdieu est l’un des derniers chantiers navals français toujours en activité depuis 1800. Mais c’est aussi l’un des rares chantiers à perpétuer la construction des pinasses en bois.

Ce sont des bateaux emblématiques du Bassin d’Arcachon. Construites en pin, d’où leur nom de pinasse, ces embarcations sont facilement reconnaissables à leur curieuse silhouette et à leur nez pointu.

A l’origine, ces des bateaux de travail étaient utilisés par les pêcheurs et les ostréiculteurs.

 

En 2000, Béatrice et Emmanuel Martin reprennent l’affaire. La marque est alors vieillissante et le dernier des Dubourdieu passe la main, après six générations de Dubourdieu.

Après plusieurs années passées à se former et apprendre le métier, Emmanuel Martin s’oriente vers la création d’un bateau plus sportif et adapté à toutes les mers qui correspond à une demande.

C’est le succès ! Les commandes affluent et la gamme Picnic est née !

 

En 2008, pour passer le cap de la crise, les époux Martin décident de diversifier leur activité en créant Dubourdieu Services. Cette nouvelle entité propose des services d’hivernage, de réparation et de maintenance.

Labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) en 2011, Dubourdieu surfe sur une vague porteuse et poursuit son développement depuis 2014.

Aujourd’hui la gamme reste volontairement limitée pour rester dans l’excellence et l’exclusivité. Les Picnic Dubourdieu s’adressent à une clientèle de connaisseurs passionnés qui recherchent élégance et performances.

 

 

C’est le moment de mettre les voiles avec nous ! Contactez-nous dès maintenant pour visiter cette belle entreprise française.

Des escapades Aubert Ermisse, révélatrices de pépites tricolores.

FACEBOOK
YOUTUBE
LINKEDIN
INSTAGRAM