En juillet 2019, le Canard Enchainé consacrait un dossier spécial au tourisme.

A travers 120 pages, le journal passait en revue le surtourisme, la standardisation, l’ère Internet et les labels à gogo.

Ainsi, il dépeignait le portrait d’une industrie dépassée par le succès. En effet, elle est passée de 278 millions de touristes en 1980 à 1,4 milliards aujourd’hui. Pire, les estimations élèvent ce chiffre à 1.8 milliards d’ici 2030.

 

 

Autrefois réservé à une élite ou aux explorateurs, le voyage s’est énormément démocratisé. Il est même devenu un véritable produit de consommation qui a donné naissance au tourisme de masse.

La cote d’alerte est atteinte.

Les voyageurs visitent au pas de course, agglutinés les uns derrière les autres, captant les instants derrière leur téléphone. De leur côté, les autochtones subissent et étouffent de ce trop-plein.

Les 4 coins du monde se standardisent, la planète suffoque et la guerre des prix a tué la poule aux œufs d’or !

 

 

L’exposition « le voyage rend-t-il heureux » de la fondation EDF à Paris, que nous vous avons présentée la semaine dernière, exprime à travers l’art les sujets évoqués.

Un constat sans appel : le tourisme tel que nous le connaissons en 2022 n’est pas soutenable.

Depuis la création de Aubert Ermisse, nous avons cette conviction qu’il n’est pas nécessaire de voyager partout, à toute vitesse et pour aller aux mêmes endroits que tout le monde, pour s’épanouir et profiter pleinement de l’expérience.

 

 

Ici, nous sommes défenseurs de la découverte, de l’enrichissement et du dépaysement.

En effet, à travers nos nombreuses pépites, nous vous prouvons toute l’année que nous pouvons tout à fait voyager à 40 km de chez soi et vivre une très belle expérience !

Mais on s’attache aussi à vous emmener au bout du monde en évitant tous les sites dits « incontournables », pour vivre « sa » petite aventure personnelle et unique.

 

 

Chez Aubert Ermisse nous réintégrons la notion de temps, d’espace et de respect dans chacune de nos escapades. Nous réinventons le voyage et réenchantons le voyageur.

Nous fuyons les sites bondés pour nous attarder sur les pépites ignorées, découvrir des initiatives locales porteuses de sens et partager des expériences humaines.

Voyager avec Aubert Ermisse, c’est un état d’esprit, une parenthèse de liberté !

 

 

Faites appel à Aubert Ermisse pour organiser votre séjour sur mesure, à la découverte de pépites !

 

Des escapades Aubert Ermisse, révélatrices de pépites.

FACEBOOK
YOUTUBE
LINKEDIN
INSTAGRAM