Emmenons vos collaborateurs et vos clients dans un parcours au cœur de la région angevine !

Pépites du Jour 1

L’immersion en terres angevines commence au Manoir de la Caillère. Surprenons vos équipes et clients le temps d’un voyage féerique et poétique à travers les œuvres de Richard RAK ! L’artiste nous ouvre les portes de ses 400m2 d’atelier-galerie troglodytique et nous invite à la quête de l’île mystérieuse Insula Utopia.

Monde imaginaire, rêve éveillé ? L’art est une excellente façon de s’évader, alors laissez-vous transporter !


Diner et nuit à l’hôtel troglodytique Rocaminori, dans la commune de Louresse-Rochemenier.

Halte culinaire « cuisine du terroir » et nuit dans un lieu atypique, pour partager un moment unique.

 

Pépites du Jour 2 : 

La deuxième journée débute avec la visite du village de Rochemenier. Si tout ressemble à première vue à un village traditionnel, sous nos pieds, une ville souterraine y a pris racine entre le XIIIème et le XIXème siècle et la vie simple de ses habitants s’est organisée au fil du temps. Aujourd’hui, même si chacun apprécie librement la visite, objets, meubles d’antan et photographies témoignent du bon sens et du bon vivre d’une communauté solidaire.

Après la visite de Rochemenier, continuation vers Candes-Saint-Martin.

Classé « Plus beau village de France », Candes-Saint-Martin dégage charme et douceur de vivre avec ses ruelles fleuries de roses trémières et ses grandes maisons bourgeoises en pierres de tuffeau.

Une escapade historique et culturelle hors du temps


Déjeuner sur une gabare, bateau traditionnel à fond plat destiné anciennement au transport de marchandises. Navigation sur la Loire et dégustation de mets locaux dans un cadre enchanteur !


Sur la route en direction de l’Abbaye de Fontevraud, halte à la célèbre savonnerie artisanale de Martin de Candre. Depuis 1974, l’artisan savonnier et parfumeur « Martin de Candre » confectionne l’ensemble de ses produits à la main. De la pesée des huiles végétales à la réalisation des emballages dans du papier, le maître artisan façonne des produits d’exception avec un coup de main dont lui seul a le secret !


Visite acte I : Abbaye de Fontevraud, la Cité Idéale !

Construite aux confins du Poitou, de l’Anjou et de la Touraine, c’est l’une des plus vastes cités monastiques héritées du Moyen Âge. Elle est d’ailleurs inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 2000. Une abbaye singulière pour certains, une utopie pour d’autres ou encore une prouesse architecturale, mais, pour tous, un lieu chargé d’histoire. Une histoire qui continue de s’écrire à travers le thème très actuel de cité durable.


Pour le diner, nous laissons le chef Thibaut Ruggeri, Bocuse d’Or et étoilé au Guide Michelin, engagé dans une cuisine contemporaine, épurée et riche en saveurs locales taquiner nos papilles.


 Visite acte II : Abbaye de Fontevraud, découverte nocturne

Clôture de notre escapade angevine par une visite nocturne privée de ce lieu unique en Europe !

Pépites du Jour 3 : 

Matinée libre pour compléter la visite de l’Abbaye de Fontevraud (Musée, exposition, jardins) ou déambuler dans le village de Fontevraud.


Depuis l’Abbaye de Fontevraud, faites une escapade jusqu’à Maulévrier (1h de route en direction de Cholet. Vous pouvez y découvrir son sublime parc oriental… le plus grand jardin japonais d’Europe !
Cadre architectural et botanique exceptionnels. C’est actuellement la saison du “Kōyō” – qui signifie “feuille rouge” –  pendant laquelle l’érable japonais se distingue. Au printemps, c’est la saison du ” hanami” « admirer les fleurs » délicates des cerisiers (« sakura »).


Prévoyez une halte au  Château Colbert Maulévrier qui surplombe le parc oriental… la table y est élégante et la cuisine raffinée !


Dans le cadre d’un team building ou d’un séminaire d’entreprise, pour vos équipes ou vos clients, partons à la découverte de ces pépites angevines !

Des escapades Aubert Ermisse, révélatrices de pépites tricolores.

FACEBOOK
LINKEDIN
INSTAGRAM