L’ Auberge Pom’Poire : Le bonheur est dans les vergers de Touraine

C’est à proximité d’Azay-Le-Rideau (37-Indre et Loire), que l’agence Aubert Ermisse vous fait découvrir cette nouvelle pépite tourangelle : l’Auberge Pom’Poire, une étoile au Michelin !

« Pour moi la nature est une source d’inspiration, nous élaborons une cuisine singulière dans la mesure où j’assume mes goûts et mes envies. Chaque plat doit représenter une histoire, un chemin vers la découverte, une quête vers le plaisir de la table. On appelle ça « le bon manger ». J’aime jouer sur le rapport « cru et cuit », une cuisson douce, une cuisson brutale qui n’altèrent ni le goût, ni les textures. »

La famille Gillet, une belle histoire de famille.

plat restaurant PomPoire
plat restaurant PomPoire

Bastien Gillet, le chef de Pom’Poire

Deuxième d’une fratrie de trois, Bastien Gillet a grandi ici au milieu des vergers Ridellois.
Il se lance sans grande conviction dans un apprentissage en cuisine chez Jean-Luc Fèvre mais devient rapidement passionné par la cuisine.

C’est donc bien armé qu’en fin de formation, il vient, accompagné de sa femme Emilie, prêter main forte à ses parents, Christian et Florence Gillet, qui ont ouvert l’Auberge Pom’Poire en 2006.

  • 2016 : la nouvelle génération prend le relais. Bastien en cuisine et Émilie en maîtresse de maison.
  • 2021 : grande émotion avec l’obtention d’une étoile au guide Michelin.
  • 2022 : nouveau tournant avec d’importants travaux d’agrandissement et d’embellissement. Imaginé dès 2018, stoppé par la crise du Covid et relancé suite à l’obtention de l’étoile Michelin, ce projet est l’aboutissement d’un rêve : celui de partager la passion de l’art du recevoir et de la gourmandise.
  • Septembre 2022 : réouverture après plusieurs mois de travaux de ce nouvel écrin encore plus proche de la nature.
Bastien Gillet en cuisine restaurant PomPoire
plat restaurant PomPoire

Emilie, la Maîtresse de Maison

Toute jeune, elle rêvait d’avoir un restaurant. Dès l’âge de 8 ans, Emilie était déjà spécialiste de l’omelette. Dès 15 ans, elle apprend la cuisine à Rochecorbon au Restaurant La Lanterne chez René Pommier. Après deux années de cuisine, découverte du monde de la salle au restaurant L’Aigle d’Or à Azay le Rideau. Diplôme de service en poche, elle poursuit son apprentissage et opte pour une mention complémentaire en sommellerie. C’est là qu’elle rencontre Bastien.

Elle aime aller à la rencontre de ses producteurs pour découvrir leur environnement. D’ailleurs tous ont opté pour la culture très raisonnée, bio ou biodynamie, travail des sols, vendanges manuelles.

La philosophie de l’Auberge Pom’Poire

Pour Bastien, cuisiner, c’est offrir plaisir et réconfort. Sa philosophie s’appuie sur un retour aux sources, avec la prise en considération des essentiels : les Hommes, le plaisir, l’environnement, la santé, l’innovation et la culture.

Pour s’assurer du meilleur, Bastien Gillet s’est entouré de petits producteurs d’ici et d’ailleurs. Sa table est une palette représentative des saveurs du Val de Loire et des produits sélectionnés auprès des artisans et partenaires. Le produit est ici à l’honneur, au plus frais, au plus savoureux dans l’assiette pour apporter tous les plaisirs gustatifs. Au retour du marché, il laisse son inspiration et son talent parler, pour sublimer, décliner, conjuguer un même produit, de manière différente, avec sincérité, il vous invite à partager son univers singulier. Quant à la sélection des vins, elle est assurée par Tony le sommelier et le chef Bastien !

plat restaurant PomPoire
plat restaurant PomPoire
plat restaurant PomPoire

A l’Auberge Pom’Poire, c’est l’expression vivante, la générosité et la sincérité.

Le Chef ose des mélanges originaux, des produits du terroir et des saveurs plus modernes. La patte est créative, juste et respectueuse. C’est un véritable voyage d’émotions, étonnements, et partages en relation étroite avec la nature.

Fier de son parcours et sans pour autant être passé par les cuisines des grands Chefs, Bastien a trouvé une identité culinaire unique basée sur une cuisine d’instinct qui fait aujourd’hui sa renommée et son succès.

Aussi un grand merci à Bastien, Emilie, Tony et tout le reste l’équipe qui a été formidable. En salle comme en cuisine, ils mettent tous leurs savoir-faire pour rendre votre repas délicieux !

tony le sommelier chez PomPoire

L’hébergement à l’Auberge Pom’Poire

Les chambres sont situées dans un environnement naturel et calme au cœur des vergers de Touraine.

  • Six chambres « Caractère »; elles sont classées 3 étoiles, au sein de la bâtisse principale, toutes à l’esprit différent et à la décoration subtile. A noter que l’auberge propose une chambre pour les personnes à mobilité réduite.
  • Trois Cabanes « Signature » ; elles se nomment « Fleurs Des Champs », « Pivoine » et « Rose ».  Ces  « cabanes contemporaines » sont construites en un seul volume avec des matériaux naturels tels que le bois, l’osier, le verre et le zinc.  Baignoire de détente, douche à l’Italienne, produits corporels à base d’huiles essentielles locales, terrasse privative…

credit photo @Adfields

credit photo @Adfields

Organisation de votre séjour sur-Mesure à la découverte des Pépites tricolores.

Que vous soyez une entreprise pour l’organisation d’un séminaire, d’un séjour avec vos clients, ou bien un groupe d’amis, n’hésitez pas à faire appel à nos services. Aubert Ermisse vous organise un séjour convivial à la découverte des pépites tricolores ! Pour nous contacter…

Rendez-vous ici pour en savoir plus sur l’agence Aubert Ermisse et là pour découvrir les autres pépites tourangelles.

Pour découvrir d’autres articles ou vidéos sur nos Pépites Tricolores, rendez-vous ci-dessous !

Please follow and like us:
Pin Share
FACEBOOK
YOUTUBE
LINKEDIN
INSTAGRAM