Patrick Cechetto, pêcheur professionnel
Nous avons eu le plaisir de rencontrer Patrick Cechetto, à bord du Roucayral. Cet agriculteur depuis 1995 et pêcheur professionnel sur la Dordogne, est basé à Trémolat.



La Dordogne, un environnement préservé
Ce passionné, qui connait la Dordogne sur le bout des doigts, nous propose une excursion d’une heure et demie.
L’Echappée du Pêcheur, comme il a surnommé cette balade sur son gabarot (un petit bateau à fond plat), est une occasion parfaite de découvrir l’environnement préservé de la rivière.
La Dordogne, une faune et une flore riches
Durant la navigation, Patrick Cechetto partage avec ses visiteurs l’histoire de la Dordogne et la richesse de sa faune et de sa flore. La rivière, c’est son domaine de prédilection. Il en connaît tous les secrets et délivre avec enthousiasme quelques anecdotes sur la pêche professionnelle.
La Dordogne, une variété de poissons
La rivière est réputée pour regorger de nombreuses espèces de poissons. Ainsi, on peut y pêcher des perches, brochets, sandres mais aussi des fritures, goujons et barbons ou bien encore des brèmes. Cette rivière nourricière, sur laquelle il exerce son métier et sa passion, il souhaite la valoriser. C’est donc tout naturellement que Patrick propose en cours de navigation une halte gourmande. Rillettes de poisson locales et faites maison, accompagnées d’un verre de vin blanc bien frais, quoi de mieux pour savourer cette belle découverte ?



Une petite échappée du pêcheur de 7km, qui en vaut le détour : MERCI !
Découvrez notre vidéo dédiée !
Des escapades Aubert Ermisse, révélatrices de pépites tricolores.
Les Autres pépites de la Dordogne
Autre belle rencontre : Kristof il se passionne pour le cuir de Poisson.
Prenez de la hauteur en visitant les Jardins de Marqueyssac. La vue sur la Dordogne est fantastique !
A Neuvic, visitez le Moulin de la Veyssière où l’on fabrique de l’huile de noix et de noisette ainsi que le Caviar de Neuvic.
Au sud de Bergerac, découvrez les cuvées prestiges du Château de la Jaubertie; « des cuvées de toutes couleurs, en parfaite symbiose avec la nature ».
A la frontière de la Dordogne et de la Gironde, rencontrez Karen et Corentin, créateurs vanniers et osiériculteurs.