Il y un des jardins qu’il faut absolument visiter lorsqu’on est en Dordogne : les jardins du Château de Marqueyssac.

 

En effet, son parc est un site classé, et c’est en déambulant dans ses allées que nous comprenons rapidement pourquoi ! C’est un domaine privé où le buis est parfaitement mis en valeur avec une fantaisie toute en mouvement. Au diable la symétrie et la régularité, et vive la créativité et la spontanéité !

 

Les rondeurs et la taille moutonnante des buis confèrent doute à Marqueyssac une douceur et un romantisme sans égal. Elles contribuent à l’harmonie entre les jardins et les collines de la vallée de la Dordogne, dont ils sont indissociables.

Le parc est aménagé sur un éperon rocheux. Il est situé sur de hautes falaises calcaires, tant et si bien qu’il surplombe toute la vallée de la Dordogne.

 

 

Ainsi, du Belvédère de la Dordogne culminant à 130 mètres au-dessus de la rivière, se déploie le plus beau panorama du Périgord.
On devient alors le témoin d’un riche passé historique et d’un patrimoine naturel grandiose.

 

C’est un point de vue exceptionnel sur l’ensemble de la vallée. D’ici, nous pouvons contempler ses châteaux et ses plus beaux villages de France : Beynac, Fayrac, Castelnaud, la Roque Gageac et Domme.

 

 

Une nature à couper le souffle !

Des escapades Aubert Ermisse, révélatrices de pépites tricolores.

FACEBOOK
YOUTUBE
LINKEDIN
INSTAGRAM